Égéries américaines

Couverture du livre « Égéries américaines » de Jean-Luc Hees aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Les égéries inspirent : les poètes, les hommes politiques, les sociétés et les nations. Elles nous inspirent également, humbles mortels, et nous fascinent, qu'elles soient bénies ou blâmées.

D'ailleurs certaines cultures favorisent leur éclosion et leur épanouissement. Que serait l'Amérique sans Jacqueline Kennedy, Marylin Monr?, Michelle Obama, Hillary Clinton ? Ou, à une autre époque, Bette Davis, Zelda Fitzerald, Eleanor Roosevelt, Bonnie Parker, Abigail Adams ? Héroïnes, symboles, mythes, parfois légendes, ces femmes méritent notre hommage. Surtout lorsqu'elles ont inspiré des hommes moins grands qu'elles.
Leur destin, leurs succès et leurs échecs, leurs tragédies et leur bonheur, nous disent que le monde continue d'avancer.