Drôles de légumes ! de nouveaux goûts à cultiver

Couverture du livre « Drôles de légumes ! de nouveaux goûts à cultiver » de Blaise Leclerc et J-J Raynal aux éditions Terre Vivante

Pour découvrir et apprendre à cultiver l'arachide mexicaine, le cresson de Madagascar, l'asiatique épinard-fraise, l'hélianthi nord-américain, le kiwano africain, le périlla japonais, la patate douce passée par les Antilles... sans oublier le topinambour, l'arroche, la tétragone cornue, etc. En tout près de 50 légumes inattendus et méconnus.
Avec des fiches de culture détaillées pour chaque légume, et des conseils pour se procurer les semences et les multiplier.

Pour augmenter la biodiversité de nos jardins, étendre la palette des goûts et améliorer l'offre nutritionnelle globale du potager.

Pour accueillir de nouvelles familles botaniques, donc permettre des rotations plus souples et limiter la prolifération des maladies et des ravageurs.

Pour épater les amis et attiser la curiosité de tous, donner envie de jardiner, tout simplement !
Un guide de tourisme pas comme les autres, pour « voyager en jardinant » sans autres bagages que binette et arrosoir !