Douceurs charcutières

Couverture du livre « Douceurs charcutières » de Fabien Pairon aux éditions Tourisme Et Decouvertes

Oui, il faut rendre à la Charcuterie, ses lettres de noblesse !
« La nature sème et c'est à nous de récolter. Ou plutôt, dans le cadre de nos futures recettes, de transformer ces dons en des produits élaborés avec respect. Puisse ce livre nous faire nous réapproprier une nutrition goûteuse et... Voir plus

Oui, il faut rendre à la Charcuterie, ses lettres de noblesse !
« La nature sème et c'est à nous de récolter. Ou plutôt, dans le cadre de nos futures recettes, de transformer ces dons en des produits élaborés avec respect. Puisse ce livre nous faire nous réapproprier une nutrition goûteuse et maîtrisée.
Meilleur Ouvrier de France Charcutier & Traiteur, et professeur à l'École Hôtelière de Lausanne, mon objectif est celui de réunir ces deux métiers afin de transmettre une passion et rendre la charcuterie accessible aux adeptes que vous êtes. Car si la cuisine et le retour au « fait maison » sont tendances, je suis intimement persuadé que la réalisation de ses propres produits, terrines, pâtés et autres rillettes, l'est tout autant. J'ai toujours eu le goût du beau et du bon, défendu les valeurs du manger moins, mais manger mieux, qui m'apparaissent juste, comme du bon sens sous nos latitudes et dans notre société.
Ce livre est fait pour recevoir de belles taches de graisse, des poussières de farine, des gouttes de saumure. Bref il est fait pour servir et pour vous servir. Vous régaler et régaler vos invités. Je vous souhaite à la fois de prendre, et de donner beaucoup de plaisir. Car du dictionnaire et de tous ses mots, le verbe Partager est surement le plus beau.
Participation de MM Jean Deneau et Antoine Petrus. Préface de Joël Mauvigney.