« dis Maman, est-ce que tu m'entends ? » la vie au-delà de la mort

Couverture du livre « « dis Maman, est-ce que tu m'entends ? » la vie au-delà de la mort » de Sylvie Van Dooselaere aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Durant les longs mois qui ont suivi le départ de Marie, Sylvie van Doosselaere a couché dans des cahiers sa tristesse, son désespoir, ses interrogations, sa colère et ses incompréhensions. Mais aussi les belles prises de conscience telles que le lâcher-prise, ses espoirs et surtout la confiance de plus en plus forte en la vie de sa fille, quelque part... Jusqu'à ce moment, où, alors qu'elle se défaisait de ses affaires, elle reçoit, d'âme à âme, les premiers messages de Marie par l'écriture automatique. Dès lors, Marie développe, peu à peu, des enseignements extraordinaires de sagesse et devient pour sa mère un véritable coach pour l'aider à surmonter ses faiblesses, ses difficultés conjugales, son incapacité à se faire du bien. Leurs échanges et les messages de Marie, à la fois intimes et universels, lèvent un pan du voile sur l'au-delà et invitent à porter un autre regard sur le monde, à prendre sa vie en main et à devenir meilleur.