Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Digne-les-bains de A à Z

Couverture du livre « Digne-les-bains de A à Z » de Guy Reymond aux éditions Editions Sutton
Résumé:

Né dans les anciens remparts de Digne-les-Bains, Guy Reymond s'est très vite passionné pour l'histoire de sa ville natale. Pendant plus de vingt ans, sa fonction d'archiviste communal lui a permis d'être au plus près de la vie locale et de récolter nombre d'anecdotes, de témoignages et... Voir plus

Né dans les anciens remparts de Digne-les-Bains, Guy Reymond s'est très vite passionné pour l'histoire de sa ville natale. Pendant plus de vingt ans, sa fonction d'archiviste communal lui a permis d'être au plus près de la vie locale et de récolter nombre d'anecdotes, de témoignages et d'informations auprès des anciens Dignois. C'est d'ailleurs cette « mémoire » dignoise qui lui a inspiré cet ouvrage dédié à tous les amoureux de Digne-les-Bains.
En déclinant les vingt-six lettres de l'alphabet, l'auteur vous invite à découvrir des aspects méconnus ou inédits de l'histoire de la cité, à l'instar des premières foires de la lavande, du kiosque à musique, des lavoirs, des armoiries, ou encore de la ganterie Valisère qui a employé bon nombre de jeunes Dignoises au début du XXe siècle.
Au fil des pages, vous pourrez reconnaître, grâce à une iconographie bien souvent inédite, quelques figures incontournables liées à la ville, tels le coureur automobile Jean Rolland, l'aquarelliste Joseph Orcesi, le mathématicien, astronome et philosophe Gassendi, le préfet André Thisy ou encore l'écrivain et exploratrice Alexandra David-Néel.
Employé municipal depuis 1969, Guy Reymond, aujourd'hui à la retraite, a créé, au début des années 1980, le service des archives communales de Digne-les-Bains dont il a été le responsable pendant vingt-cinq ans.

Donner votre avis