Destins inoubliables

Couverture du livre « Destins inoubliables » de Matthieu Garrigou-Lagrange aux éditions Albin Michel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Très intéressant, je connaissais l'émission qui m'a permis d'apprendre beaux nombres de détails sur des personnages forts qui ont su marquer de leur empreinte l'histoire. Ce que j'aime c'est la diversité des portraits, 28 destins hors du commun et que j'ai pris plaisir à découvrir ou à...

Très intéressant, je connaissais l'émission qui m'a permis d'apprendre beaux nombres de détails sur des personnages forts qui ont su marquer de leur empreinte l'histoire. Ce que j'aime c'est la diversité des portraits, 28 destins hors du commun et que j'ai pris plaisir à découvrir ou à approfondir pour ceux que je connaissais déjà.
    Si j'ai un petit bémol c'est que ce sont des retranscriptions des émissions radio et que je trouve que ça perds un peu de son charme en version écrite. Mais cela permettra à ceux qui ne connaissent pas l'émission de peut être avoir envie de la découvrir en audio ou de compléter les portraits qui auront plus touchés.
    Les illustrations sont vraiment sympas et le fait que la place faite à chaque personnages est juste ce qu'il faut pour ne pas ennuyer. Une vie, une oeuvre est pour moi incontournable et c'est un plaisir que de l'avoir maintenant en livre.
    Un livre qui se lit rapidement dans l'ordre ou bien par petites touches à picorer comme on veut. Apprendre en se divertissant c'est très agréable.

VERDICT
    A lire, à offrir de la culture à portée de main, les portraits sont suffisamment diversifiés pour apprendre dans plusieurs domaines différents.