Couverture du livre « Des îles et des hommes ; Nouvelle-Calédonie, les Marquises, Mayotte, Wallis et Futuna » de Christian Karembeu et Fitzgerald Jego aux éditions Fetjaine
  • Editeur : Fetjaine

ÿþ"Les gens me connaissent grâce à ma carrière sportive. Ce qu'on sait moins, c'est que je suis issu d'une famille de 18 enfants et que je suis Kanak, fier de mes racines et de l'histoire de mon peuple. Aujourd'hui, j'ai le désir de témoigner des cultures minoritaires et d'en devenir, en quelque sorte, un des ambassadeurs." Christian Karembeu.Voici en images un voyage initiatique au coeur des plus belles îles du monde. Mayotte, les îles Marquises, la Nouvelle Calédonie, Wallis-et-Futuna sont parcourues par Christian et son équipe, à la rencontre de la nature et surtout des hommes, des cultures, de toutes les traditions de ces territoires. Avec curiosité, gentillesse et empathie, l'ancien international de foot parvient à ouvrir des portes que le touriste ne poussera pas, à s'immerger et à témoigner, avec émotion et respect.