Des fleurs dans votre assiette

Couverture du livre « Des fleurs dans votre assiette » de Alice Caron Lambert aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Les fleurs comestibles reviennent au goût du jouret s'installent de plus en plus dans nos assiettes.

La présence des fleurs dans notre alimentation ne date pas d'hier et Alice nous propose d'agrémenter nos plats quotidiens, nos desserts de lavande, de bégonias, etc. car non seulement les fleurs apportent de nouvelles saveurs gustatives mais aussi des bienfaits insoupçonnables pour notre santé. Savez-vous que certaines fleurs modèrent votre appétit, font fondre les graisses accumulées, régénèrent votre peau, etc. Alice va vous expliquer où trouver ces fleurs, ce qu'elles vous apportent et comment les cuisiner.
Avec plus de 60 de recettes de plats et desserts, qui tiennent compte des périodes de floraison, Alice nous fait découvrir l'alimentation florale et vous dira quelle est votre fleur totem en fonction de votre métabolisme.