Derniers dessins

Couverture du livre « Derniers dessins » de Mix & Remix aux éditions Cahiers Dessines
Résumé:

Pendant plus de trente ans, Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, nous a fait rire de tout et surtout de nous ; avec son trait minimaliste à nul autre pareil, il a puisé dans le pire de la banalité quotidienne des chefs-d'oeuvre de drôlerie, alliant la tendresse à la lucidité, le mordant à la... Voir plus

Pendant plus de trente ans, Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, nous a fait rire de tout et surtout de nous ; avec son trait minimaliste à nul autre pareil, il a puisé dans le pire de la banalité quotidienne des chefs-d'oeuvre de drôlerie, alliant la tendresse à la lucidité, le mordant à la sobriété, l'actuel à l'universel. Sa mort, survenue à Lausanne le 19 décembre 2016, a laissé la Suisse romande en deuil : tous, dans son pays, l'ont pleuré, hommes et femmes, jeunes et vieux, employés et patrons, paysans et banquiers.
En France et ailleurs, où sa renommée ne faisait que croître, l'émotion a été partagée par de nombreux admirateurs. Avant de nous quitter, ce génie du strip et du gag a réalisé une série de dessins « artistiques » qu'il a exposés en novembre 2016 avec ceux de sa fille, Louisa. Des dessins inattendus, surprenants, tant par leur sujet que par leur style, qui révèlent la sensibilité à fleur de peau d'un artiste incomparable.
C'est ce geste d'amour ultime, celui d'un père, témoin fulgurant de notre société, que les Cahiers dessinés présentent, afin de rendre hommage non seulement à l'immense dessinateur, mais aussi à l'ami, le frère - frère d'armes et frère d'âme.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com