Dernières nouvelles de l'IA

Couverture du livre « Dernières nouvelles de l'IA » de Rodolphe Gelin aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080253514

Voitures autonomes, reconnaissance faciale, traduction automatique... Comment fonctionnent les technologies d'intelligence artificielle (IA) qui envahissent notre quotidien ? Par quel miracle eston passé d'un calculateur poussif à des logiciels capables de vaincre les plus grands maîtres d'échec et de go ? Dans cette brillante synthèse, l'auteur, spécialiste de l'IA et de la robotique, ouvre la boîte noire de l'IA en détaillant l'histoire de ces avancées technologiques. Pour en finir avec les idées reçues, un regard neuf et concret sur cet enjeu de société, qui n'oublie pas les pistes de recherche les plus actuelles.