Délit de fuite

Couverture du livre « Délit de fuite » de Dominique Dyens aux éditions Heloise D'ormesson

Anne Duval, trente-six ans, célibataire, mène une brillante carrière dans la publicité et donne l'illusion de réussir sa vie. Mais en réalité, elle est très fragile et supporte mal sa solitude affective. Elle se ment à elle-même, mais aussi aux autres, y compris à sa mère, malade, pour qui elle s'invente un fiancé et une belle-fille.
Un trois décembre, tout bascule. Anne craque, prend la tangente et s'enfuit au hasard des routes. Au bord de la folie, elle échoue dans un service de psychiatrie à Clermont-Ferrand. À sa sortie, elle est assignée en qualité de témoin dans une affaire de meurtre. Que s'est-il passé ? Qui est cet homme tapi dans l'ombre qui semble vouloir lui voler son histoire ?
Parallèlement, on suit le parcours de Patrick Kretz, psychiatre et romancier, coincé entre Clermont-Ferrand avec son épouse dépressive, sur laquelle il teste des médicaments aux effets secondaires plus ou moins douteux, et sa maîtresse, à Paris, qui est aussi son éditrice. Y aurait-il un rapport avec un fait-divers datant de plusieurs années, à Clermont-Ferrand, où un jeune médecin, accusé du meurtre de sa femme, avait été disculpé grâce au témoignage de sa maîtresse ?

• J'avais adoré les précédents romans de Dominique Dyens et c'est donc tout naturellement que je me suis précipitée sur celui-ci dès que je l'ai vu en librairie. Sa couverture et son titre m'ont forcément attirée et je n'ai pas été déçue ! Je n'ai pas lâché Anne,héroïne attachante et...

J'avais adoré les précédents romans de Dominique Dyens et c'est donc tout naturellement que je me suis précipitée sur celui-ci dès que je l'ai vu en librairie. Sa couverture et son titre m'ont forcément attirée et je n'ai pas été déçue ! Je n'ai pas lâché Anne,héroïne attachante et intrigante,qui m'a conduite dans les méandres d'un roman troublant et captivant. J'ai aimé sa lecture à plusieurs niveaux et j'ai été captivée par la tournure que prenait la vie d'Anne. Bref, un roman court, rapide, efficace et captivant!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Merci Dominique Dyens pour ce très envoutant thriller psychologique qui dès les 1ères pages nous entraîne dans une lecture effrénée.
    Délit de Fuite fait partie de ces livres qu'on ne lâche pas avant de l'avoir fini.
    Quelle justesse dans l'écriture pour décrire la folie et la dérive de cette...

Quelle justesse dans l'écriture pour décrire la folie et la dérive de cette femme ordinaire!
    Un vrai bon roman , Délit de Fuite m'a surprise jusqu'à la fin.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Délit de fuite, s'en en serait un que de passer devant ce livre sans s'en saisir.
    Attention roman "velcro", vous ne pouvez plus vous en détacher jusqu'à la fin !
    Une petite merveille, très "sioux" une trame aux plumes mélangées.
    Vous ne voudrez pas descendre de la mini vert métal en...

Attention roman "velcro", vous ne pouvez plus vous en détacher jusqu'à la fin !
    Une petite merveille, très "sioux" une trame aux plumes mélangées.
    Vous ne voudrez pas descendre de la mini vert métal en chemin.
    Anne ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?
    Toi si, mais moi j'ai été bluffé.
    Laissez ces voix vous traverser (attention un roman peut en cacher un autre !)
    Allongez vous sur ce divan, soyez fous chantez :
    Someday my prince will come....

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un très beau livre. Une fois de plus, Dominique Dyens nous fait passer de l'autre côté du miroir. Derrière la façade respectable, c'est la passion qui s'exprime, jusqu'à la folie. Son écriture nous emmène jusqu'au bout de la nuit !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Voici mon complément et mon compliment ! i comme intrigue, irresistible, intense... ! Jusqu'au bout, Anne, pour FUIR ! Merci Dominique Dyens, sans vous je n'aurai pu découvrir que “...la haine est le versant obscur de la passion”. J'espère que ma passion de lire pour composer la liste du Prix...

Voici mon complément et mon compliment ! i comme intrigue, irresistible, intense... ! Jusqu'au bout, Anne, pour FUIR ! Merci Dominique Dyens, sans vous je n'aurai pu découvrir que “...la haine est le versant obscur de la passion”. J'espère que ma passion de lire pour composer la liste du Prix Orange m'entrainera jusqu'à Paris, au 68, rue …..Non, plutôt autours de la table parmi les livres et les jurés, pour une sélection et non un procès.