Déjouez les arnaqueurs du net securispam 2005

Couverture du livre « Déjouez les arnaqueurs du net securispam 2005 » de Gabioud Jean-Blaise aux éditions Le Manuscrit

Plus dangereuse que le Spam, de plus en plus d'arnaques parviennent, par les mêmes chemins, jusqu'à nos boîtes aux lettres électroniques. Avant de faire le clic de trop qui va vous coûter cher, lisez notre dossier.Il est temps de venir sur ces attaques sournoises, alliant l'exploitation de failles de sécurité à des techniques psychologiques, parce qu'elles peuplent de plus en plus agressivement nos messageries. Le milieu de la sécurité semble avoir adopté le terme de « phishing scams » pour désigner ces arnaques. Le mot phishing est tout droit sorti du vocabulaire des hackers des années 90, qui partaient à la pêche ( fishing), pour obtenir des comptes AOL en abusant de crédulité des utilisateurs.