Couverture du livre « Decodez les mecanismes du bien-etre - un guide pratique en 12 etapes avec des explications scientifi » de Dalat Yvon aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Merci à Librinova, Yvon Dalat et Net Galley pour cette découverte ! Un ouvrage de développement personnel qui insiste avant tout sur l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle, qui est, somme toute, la pierre d’achoppement de beaucoup d’entre nous ! Comment s’épanouir au travail, être...

Merci à Librinova, Yvon Dalat et Net Galley pour cette découverte ! Un ouvrage de développement personnel qui insiste avant tout sur l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle, qui est, somme toute, la pierre d’achoppement de beaucoup d’entre nous ! Comment s’épanouir au travail, être productif sans faire de burn out, et sans passer à côté de sa famille, de ses amis et connaissances, son temps libre, ses activités ? C’est la question à laquelle l’auteur répond en partageant avec nous exemples de trajets, analyse de notre profil, conseils, outils en ligne (applications utiles dans notre parcours de recherche de bien-être), le tout en 12 étapes.
    J’ai particulièrement apprécié les chapitres sur une philosophie de vie optimiste et réaliste (car il est très facile de donner des conseils irréalistes !), les citations de début de chapitres toutes parlantes, et la conclusion : la vie est un puzzle, c’est à nous d’assembler les pièces !
    Cet ouvrage est enrichissant, motivant et complet. Les conseils sont de bon sens et faciles (à condition de prendre le temps de considérer nos propres besoins) à mettre en place.
    Merci pour la liste très forunie d’outils pour nous aider et pour le site 360living.co qui les reprend.
    #Décodezlesmécanismesdubienêtre #NetGalleyFrance