De Macgyver à Mad Men ; quand les séries TV nous enseignent le management

Couverture du livre « De Macgyver à Mad Men ; quand les séries TV nous enseignent le management » de Benoit Meyronin et Benoit Aubert aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Références culturelles populaires, les séries TV nous révèlent de façon inattendue des modes de relations, de décision, de communication, d'innovation, à travers des scénarios construits sur la durée qui créent un attachement fort à des personnages emblématiques. Les auteurs de cet ouvrage collectif relèvent le défi de proposer une relecture décalée de grands sujets contemporains du management à la lumière de différentes séries. Chaque chapitre resitue le propos et les personnages de la série et se clôt par une « leçon de management » en 3 points à retenir.