De la nature à l'oeuvre

Couverture du livre « De la nature à l'oeuvre » de Virginie Luc aux éditions Eugen Ulmer

« Une poignée d'artistes a élu la nature comme terrain de jeu, d'art, de vie. Non pas pour la soumettre ou la dominer, mais la faire leur et nous l'offrir en partage. En la regardant, ils la font exister. » Virginie Luc présente le travail d'une trentaine d'artistes contemporains de renommée internationale (issus des quatre coins du monde : Europe, Asie, États-Unis, Brésil, Afrique du Sud), qui utilisent la nature comme support ou comme matériau de leurs oeuvres, le plus souvent éphémères. Photos, vidéos, installations et objets design sont autant de moyens pour ces artistes de s'approprier la nature et de nous en livrer leur vision.