Cyprien et Daphrose Rugamba ; « je ferai par vous une oeuvre de rédemption »

Couverture du livre « Cyprien et Daphrose Rugamba ; « je ferai par vous une oeuvre de rédemption » » de Amaury Guillem aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Alors que son mari Cyprien, universitaire reconnu et artiste célèbre, mène une vie décousue, Daphrose, en silence, prie et s?offre pour sa conversion. Une attente fidèle de 17 ans, jusqu?à ce que Cyprien voit sa vie bouleversée par la rencontre du Christ. Le couple met alors sa notoriété et son talent au service de l?annonce de l?Amour inconditionnel de Dieu, au sein d?une société rwandaise qui se déchire. Inlassables artisans de paix, ils en paient le prix fort : ils sont assassinés le premier jour du génocide de 1994. La fécondité de leur vie est immense, en particulier à travers la communauté de l?Emmanuel qu?ils avaient fondée au Rwanda.