Crépuscule

Couverture du livre « Crépuscule » de Juan Branco aux éditions Au Diable Vauvert

L'histoire cachée de Gabriel Attal, Édouard Philippe, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère, Xavier Niel et Emmanuel Macron.

Crépuscule s'inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d'un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l'instrument Le publier est un acte citoyen.

Comme Valérie Brz, j'ai également acheté ce livre pour soutenir la démarche de Juan Branco et faire partagé ce pamphlet

• UN PAVÉ DANS LE "Y'EN A MARRE" !!!!

UN PAVÉ DANS LE "Y'EN A MARRE" !!!!

Dans la mièvrerie politique générale où se confondent copinages en tous genres,intérêt général et personnel ;où la violence faite au "peuple" (milles excuses pour le terme c'est le seul que je connais) reste de plus en plus flagrante , il est bon de lire ce qu'on pressent dans le contexte actuel .
    il s'agit bien d'un pamphlet et qu'est ce qu'un pamphlet sinon une critique ciblée et (dans ce cas ) argumentée envers quelqu'un de précis .
    On comprend à travers le parcours de l'auteur sa volonté de donner un coup de pied dans la fourmilière et on comprend également pourquoi il a eu tellement de mal à trouver un éditeur suffisamment solide pour accepter la publication ; C'est en entendant une interview de l'auteur sur l'affaire Assange que j'ai eu l'envie d'acheter son pamphlet afin de soutenir sa démarche et uniquement parce que je savais que sa démarche d’édition avait été fastidieuse ; Grand bien m' a pris .
    Jusqu'à nouvel ordre ,il me semble qu'en France on est encore en droit d'avoir ce choix de pensées là non ?? ;)
    Après je dis ça .....