Créez votre premier site web avec dreamweawer 8

Couverture du livre « Créez votre premier site web avec dreamweawer 8 » de Marie Prat aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

"Cet ouvrage détaille toutes les étapes de conception d'un site web, du nom de domaine au référencement, en passant par la réalisation concrète des pages avec Dreamweaver. Conçu pour les débutants, il vous présente pas à pas comment créer le site « maisons des chiens » dédié au gardiennage d'animaux familiers. Après une présentation rapide de la méthodologie, vous verrez comment acheter un nom de domaine, trouver une solution d'hébergement et choisir les outils et langages appropriés. Vous créerez ensuite chaque page du site avec Dreamweaver 8 (vous pourrez télécharger une version d'évaluation si vous ne disposez pas du logiciel), le fameux logiciel de Macromedia® ; vous insèrerez textes, images, tableaux, liens mais aussi formulaire, barre de navigation afin de rendre votre site véritablement attractif. Lorsque les pages seront construites, vous les transfèrerez sur un serveur web et vous devrez inscrire le site dans les outils de recherche pour le référencer. Tout au long des chapitres, nous insistons sur les erreurs à ne pas commettre et toutes les techniques adéquates pour mener à bien votre premier projet web."