Côte d'Azur plein ciel : prises de vues insoltides en ballon

Couverture du livre « Côte d'Azur plein ciel : prises de vues insoltides en ballon » de Pierre Behar aux éditions Memoires Millenaires

La Côte d'Azur a déjà été prise en photographie sous de multiples angles, au sol ou dans les airs à partir d'un avion ou d'un hélicoptère qui ne peuvent voler qu'au dessus de 300 m. Par contre, jamais nous avions pu admirer des photographies prises à basse altitude sur la Côte d'Azur. C'est aujourd'hui possible dans cet ouvrage « La Côte d'Azur Plein Ciel » avec des vues remarquables et totalement inédites du patrimoine de la Côte d'Azur, de Théoule à Menton.
Chacunes de ces photographies (plus d'une centaine au total) sont commentées par des spécialistes (historiens, archéologues, conservateur du patrimoine, architectes...) qui, pour la plupart, ont signé leurs textes et donnent un éclairage culturel pour mieux comprendre le patrimoine azuréen.
Averti de ce projet, le Comité Régional du Tourisme a décidé d'acquérir une centaine d'ouvrages afin de les offrir aux personnalités qui viendront visiter la Côte d'Azur en 2011.