Couverture du livre « Corpus de la statuaire médiévale et renaissance de Champagne méridionale et de l'est de la France volume X » de Jean Fusier et Patrick Corbet aux éditions Dominique Gueniot

Liralest est ravi de vous présenter le volume X de la série devenue mythique du «Corpus de la Statuaire médiévale et Renaissance de Champagne méridionale et de l'Est de la France». Ce nouvel opus s'intéresse cette fois-ci aux cantons de Saint-Dizier et Chevillon (Haute-Marne). Patrick Corbet et Jean Fusier nous partagent un travail de recherche devenu emblématique sur ces magnifiques chefs-d'oeuvre sculptés qui décorent les édifices religieux de nos communes ; c'est avec passion et sagesse que ces deux spécialistes poursuivent dans ce volume X le partage des merveilleuses statues médiévales qui décorent les édifices religieux du nord de la Haute-Marne, témoignant ainsi d'une richesse historique et artistique du patrimoine français. Livre réalisé en partenariat avec l'Université de Lorraine, l'ADRA et l'ANDRA (que nous remercions).