Conversations avec Paulo Coelho

Couverture du livre « Conversations avec Paulo Coelho » de Marchand-Sauvagnargu aux éditions Anne Carriere

Depuis la parution de L'Alchimiste, il est l'un des auteurs les plus lus dans le monde.

L'un des plus aimés et aussi l'un des plus critiqués. Mais sait-on vraiment qui est Paulo Coelho ? Il se dévoile ici en racontant les grandes étapes de sa vie : l'enfance à Rio entre un père ingénieur et une mère très pieuse, les années chez les jésuites, les débuts dans l'écriture et les trois internements successifs à la demande de ses parents qui le jugent trop marginal ; la participation aux mouvements guérilleros et hippies, l'expérience des drogues et de la magie noire, et enfin, la conversion en 1979, lors de la visite d'un camp de concentration.
Paulo Coelho parle aussi des femmes et de leur influence dans sa vie, de l'écriture et de la façon dont il se considère en tant qu'écrivain. Ces conversations retracent un parcours riche et très divers, qui emprunte des chemins de traverse avant de se trouver. Et nous font découvrir une personnalité complexe et contrastée, qui dérange par sa tranquille certitude.