Controler votre douleur

Couverture du livre « Controler votre douleur » de Francois Boureau aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Face à une douleur rebelle aux traitements médicaux ou chirurgicaux, nous pouvons nous aider nous-mêmes, et beaucoup plus que nous le pensons.

Ce livre aborde les principales causes des douleurs persistantes : douleurs lombaires, céphalées migraineuses ou par contractions musculaires, affections neurologiques, douleurs " sans lésions ", ainsi que leurs conséquences : inactivité physique et professionnelle, insomnie, inoccupation, difficultés relationnelles, anxiété, dépression. II démontre enfin qu'à l'aide de certaines techniques - contre-stimulations, relaxation, exercices respiratoires, imagerie mentale -, il est possible de contrôler la douleur.