Contribution a l'analyse situationnelle des polychlorobiphenyles

Couverture du livre « Contribution a l'analyse situationnelle des polychlorobiphenyles » de Tatkeu Jean Georges aux éditions Editions Universitaires Europeennes

RESUME L'utilisation des produits chimiques dans tous les secteurs d'activités a contribué à la dégradation de notre environnement. Certaines de ces substances en occurrence les Polluants Organiques Persistants sont responsables de plusieurs maladies. Pour protéger la santé humaine et l'environnement de ces substances dangereuses, la Convention de Stockholm sur les POP, exige aux pays signataires de mettre en oeuvre un mécanisme pour réduire voir éliminer l'usage de ces substances dans leurs territoires. Pour permettre au Cameroun de respecter ses engagements nous nous sommes lancés dans le cadre de notre ouvrage à faire une analyse situationnelle du Polychlorobiphényles (PCB) dans la ville et Douala et Yaoundé. Les résultats montrent que les équipements et sites contaminés Polychlorobipnényles sont présents au Cameroun. Toutefois un inventaire national avec le matériel et les techniques de pointes sont nécessaires pour confirmer le résultat.