Contes et légendes du pays dogon t.2 ; tomon duarou

Couverture du livre « Contes et légendes du pays dogon t.2 ; tomon duarou » de Athanase Erensin Somboro aux éditions L'harmattan

Ce livre nous plonge dans l'univers des contes et légendes dont se servaient les Dogon le soir, pour divertir, amuser, encourager ou effrayer, moraliser et éduquer aussi bien les enfants que les adultes. En effet, c'est par le conte qu'on éduquait autrefois le jeune Dogon-Tomon, qu'on lui inculquait le savoir-faire nécessaire. le conte tomon est une véritable école de la vie dans toute sa réalité paisible et guerrière, amicale et hostile.