Contes de Noël

Couverture du livre « Contes de Noël » de Nathalie Saget aux éditions Societe Des Ecrivains

C'est en grandissant à Bischwiller en Alsace, dans un contexte familial aux diverses cordes artistiques, que le chant, la danse et la peinture ont accompagné ma vie. Ma passion pour l'écriture s'est distinguée en moi depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé par écrire des poèmes, des nouvelles et de fil en aiguille, des contes de Noël mis en scène. Puis vint ce jour, où j'ai pris mon courage à deux mains, soutenue et encouragée par mes proches qui m'ont dit : « lance-toi ! ».
« J'aime écrire et jouer avec les mots. » N'est-il pas vrai que Noël est la plus magique et la plus merveilleuse période dans l'année qui aspire au rêve et au partage ? Si vous croyez encore en cette magie, tout comme au Père Noël, alors laissez-vous entraîner par le récit de ces cinq contes.
Le ciel est blanc et la neige recouvre le sol en formant un épais tapis scintillant. Nous sommes le 24 décembre, il fait froid et l'on voit au loin un petit bonhomme vêtu de rouge qui semble pressé. Je crois bien qu'il part pour une grande ballade à travers des lieux et des âges, aux histoires mystérieuses et aux personnages forts attachants : les Matriochkas, fameuses poupées russes, Teddy, l'ours en peluche préféré de Louise, Aude et son livre magique, le secret des jumeaux Paul et Jeanne. Et pour finir, le jardin de la vilaine Miss Maggy.