Conjugaison d'efforts

Couverture du livre « Conjugaison d'efforts » de Maryvette Balcou aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Quand on est seul on ne peut pas faire grand chose. Surtout si on arrive d'un pays étranger. On regard autour de soi et on observe tout ce que les autres ne voient plus. Les immeubles tristes, les déchets qui traînent et les adultes qui s'enferment dans leur appartement. Moi Ismaël, je ne veux ps d'un quartier sans sourires. Je veux du beau, du multicolore, du propre. Et je sais que grâce à la conjugaison d'efforts on y arrivera.

Collection tropicante : « Des histoires simples touchantes, ancrées dans une réalité qui n'est pas forcément rose et qui donne d'autant plus à réfléchir. Les illustrations font totalement corps avec le texte qui se pose en surimpression sur des aquarelles qui couvrent l'ensemble de la page ».