Coniques projectives, affines et métriques

Couverture du livre « Coniques projectives, affines et métriques » de Bruno Ingrao aux éditions Calvage Mounet

Les coniques ont toujours été un objet de fascination, sinon de vénération de la part des géomètres. Bruno Ingrao nous y introduit à travers une présentation raisonnée et réfléchie de la géométrie moderne, tout en mettant à notre disposition l'ensemble des outils fondationnels requis. Un nombre considérable d'exercices corrigés rendront le plus grand service aux candidats aux concours de recrutement. Un must aussi pour tous les amoureux de la géométrie.