Comptage Et Mesures ; S'Initier Pour La Pratique

Couverture du livre « Comptage Et Mesures ; S'Initier Pour La Pratique » de Guy Isabel aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Mesurer, estimer, compter, nous le faisons tous au quotidien lorsque vous lisez l'heure ou faites le plein de carburant, vous effectuez un comptage ou une mesure sans le savoir ! C'est pour cette raison que l'auteur a voulu rendre ici accessible au plus grand nombre ces deux sciences réputées complexes - bien à tort il faut l'avouer.
Ce livre présente donc de manière pratique et très abordable quelques-unes des applications les plus courantes dans ces domaines, qui vous permettront de vous initier ludiquement à la mesure et au comptage. Armé de cet ouvrage, vous parviendrez - grâce aux nombreux montages et aux thèmes proposés - à réaliser vos propres expériences, et pourquoi pas à développer et à combiner les circuits pour réaliser des appareils performants et originaux personnalisés.
Quelques exemples d'applications proposées dans cet ouvrage : Mesures : voltmètre, thermomètre, baromètre, fréquencemètre, mesure d'une longueur, etc. Comptage : compteur décimal, compteur-décompteur modulaire, compteur universel, débitmètre, métronome digital, etc.