Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comprendre les ifrs (3e édition)

Couverture du livre « Comprendre les ifrs (3e édition) » de Laurent Bailly aux éditions Maxima
  • Date de parution :
  • Editeur : Maxima
  • EAN : 9782840014539
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

il existe deux méthodes d'apprentissage des normes ifrs.
la première, longue, fastidieuse, et généralement proposée, consiste à présenter le contenu de chacune des normes. la deuxième se concentre sur tout ce qui est nouveau et différent des textes comptables français. l'auteur a retenu... Voir plus

il existe deux méthodes d'apprentissage des normes ifrs.
la première, longue, fastidieuse, et généralement proposée, consiste à présenter le contenu de chacune des normes. la deuxième se concentre sur tout ce qui est nouveau et différent des textes comptables français. l'auteur a retenu cette seconde démarche qui est plus judicieuse et efficace car tout ce qui est inchangé (et déjà connu) n'est plus à expliquer. par sa technique de questions / réponses ce guide permet à tous ceux qui maîtrisent la comptabilité générale d'obtenir, très rapidement, une réelle compétence sur les ifrs.
les différences entres les normes ifrs et les textes français ayant été reliées par l'auteur aux problèmes pratiques rencontrés sur le terrain, ce livre aidera les praticiens à naviguer entre les deux référentiels. il séduira aussi les professionnels de la comptabilité qui apprécieront particulièrement les rubriques : " les conseils du spécialiste " et " les pièges à éviter ". parce que l'utilisation des ifrs s'est généralisée, ce livre extrêmement pédagogique sera utile non seulement aux financiers des sociétés cotées et de leurs filiales mais aussi aux responsables de services comptables et financiers et leurs équipes ; aux experts-comptables ; aux collaborateurs de cabinet d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes ; aux étudiants dans les écoles de commerce et les universités.

Donner votre avis