Comment j'ai cesse de ronfler...

Couverture du livre « Comment j'ai cesse de ronfler... » de Jacques Cazan aux éditions Chapitre.com

On en parle pas et on évite ce sujet qui fâche.! Le ronflement fait rire ou bien pleurer... En général on préfère s'en débarrasser. Il existe des moyens de le combattre. Vous les trouverez répertoriés ici, complétés de quelques conseils pour les améliorer, mais ce n'est pas tout ! Ce livre présente surtout une façon naturelle et originale de soigner la ronchopathie et les apnées du sommeil. Méthode active, à l'opposé des solutions existantes qui cantonnent le ronfleur dans un rôde passif (médicaments, chirurgie, etc), elle propose des exercices grâce auxquels le ronfleur renforce, dynamise son espace buccal et en affine les sensations. Validé par de nombreux médecins, kinésithérapeutes, et soignants en médecine douce, ce livre est lisible à plusieurs niveaux : il s'adresse autant aux personnes qui découvrent le problème du ronflement, qu'à celles qui connaissent bien la question mais n'ont pas encore trouvé de solution satisfaisante.