Colette en son Jardin Secret : ou la Retraite Sentimentale

Couverture du livre « Colette en son Jardin Secret : ou la Retraite Sentimentale » de Boutterin aux éditions Sekoya
  • Editeur : Sekoya

Maria-Catherine BOUTTERIN Un Destin peu commun m'a fait naître dans la Maison d'André Gide à Paris, maison qu'il avait fait construire dans le quartier d'Auteuil... Et j'ai été baptisée dans la maison de Colette à Besançon, alias « La Retraite sentimentale » où elle vécut au temps de son premier... Voir plus

Maria-Catherine BOUTTERIN Un Destin peu commun m'a fait naître dans la Maison d'André Gide à Paris, maison qu'il avait fait construire dans le quartier d'Auteuil... Et j'ai été baptisée dans la maison de Colette à Besançon, alias « La Retraite sentimentale » où elle vécut au temps de son premier mari Willy.
Ayant ainsi eu le bonheur de vivre dans cette maison de Colette depuis ma tendre enfance, et en connaissant tous les coins et les recoins... j'ai cette capacité exceptionnelle de reconnaître les allusions et les moindres détails des Monts-Boucons que Colette glissa au fil de ses pages et au fil des années.
Ce livre est donc comme une promenade dans le Jardin Secret de Colette.... dans son Jardin le plus secret.
Ouvrage publié avec le concours de la Ville de Besançon dans le cadre du 150 ième anniversaire de la naissance de Colette