Coffret Berechit T.1 Et T.2 ; La Genese

Couverture du livre « Coffret Berechit T.1 Et T.2 ; La Genese » de Rabbin Pinto aux éditions Bibliophane-daniel Radford
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Ces deux premiers volumes (La Genèse) rassemblent les commentaires du rabbin Pinto sur le premier livre de la Torah, Béréchit. C'est de loin la section la plus complexe et la plus riche : elle contient notamment le récit de la création du monde, les histoires d'Adam et Ève, de Noé, d'Abraham, etc. Avec des mots simples, Rav David Pinto expose sa pensée, limpide. Il nous livre des trésors d'interprétations, qui paraissent aussi innovants qu'évidents. Mais surtout, il ne perd jamais de vue l'essentiel, à savoir que l'étude des Textes doit nous éclairer dans notre cheminement quotidien vers la vérité et la sagesse, qu'elle doit nous aider à faire des choix de vie, jour après jour, minute après minute.