Clementine

Couverture du livre « Clementine » de Catalan Sonia aux éditions L'harmattan

Naïve, aimante, rustique, Clémentine quitte ses mornes après des années de travail pour se perdre dans le tourbillon parisien. A travers elle, l'auteur présente une Guadeloupe de jadis, actuellement disparue. Ce premier livre de Sonia CATALAN témoigne pour la terre caribéenne d'aujourd'hui et de demain. Mais c'est d'abord le roman d'une époque et son charme parfois douloureux qui revit devant nous. Et celui d'une femme au destin humble et unique.

Autres éditions (1)