Chroniques stéphanoises ; découvrir Saint-Étienne autrement

Couverture du livre « Chroniques stéphanoises ; découvrir Saint-Étienne autrement » de Pierre Mazet aux éditions Les Passionnes De Bouquins

En tant que passionné  de cette ville,  j'ai entrepris de raconter Saint-Etienne. Je n'avais pas pour ambition d'écrire la chronologie de Saint-Etienne, de nombreux  historiens talentueux l'ayant fait avant moi. Le but de ce livre était simple  : donner au lecteur la courte histoire d'un lieu, d'un personnage ou d'un événement ayant marqué la ville. Ce livre qui rassemble ainsi une quarantaine de chroniques, permettra aux Stéphanois, aux habitants de la Loire et aux curieux, de découvrir et de contempler cette ville avec un regard plus affûté.