Chroniques onusiennes et autres aventures

Couverture du livre « Chroniques onusiennes et autres aventures » de Nicolas-Emilien Rozeau aux éditions Les Deux Encres
Résumé:

« Chroniques onusiennes et autres aventures » regroupe des textes écrits pour lemagazine des Nations Unies entre 2003 et 2011 sur des thèmes allant d'un regard du système onusien, à l'art, à la société contemporaine et aux civilisations.

Nicolas-Emilien, un doux mélange de travail, d'études,... Voir plus

« Chroniques onusiennes et autres aventures » regroupe des textes écrits pour lemagazine des Nations Unies entre 2003 et 2011 sur des thèmes allant d'un regard du système onusien, à l'art, à la société contemporaine et aux civilisations.

Nicolas-Emilien, un doux mélange de travail, d'études, de rencontres avec les civilisations et les cultures à travers le voyage et le rêve.
Homme, poète, artisan, chef de projet, comédien, magasinier, écrivain, diplomate, agriculteur, esthéticien du réel...
Né de ce pays, de cette terre, du « Genevois haut savoyard », ses diplômes en poche, il parcourt lemonde pour observer, et pour ressentir.
Pour tenter de le saisir, mieux vaut le citer : « Le don de soi génère le don de l'autre et la vie, sous l'une de ses formes, nous redonne en cadeau le beau et le vrai. »

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Nicolas-Emilien Rozeau répond à nos questions ! (10/11/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Une page blanche. Car le blanc est la Lumière de toutes les lumières. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La vie et l'expérience de vivre au singulier et au pluriel. Des portraits d'hommes et de femmes. Des lignes et des arabesques de syllabes et de consonnes. L'ombre figurative du dessein de notre monde. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Le don de soi génère le don de l'autre et la vie, sous l'une de ses formes, nous redonne en cadeau le beau et le vrai.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Ce livre est musique. Ce n'est pas un roman, mais une symphonie. Le rythme est l'essence même de la mélodie artistique et humaine. Chaque mot est une note. «Chroniques onusiennes et autres aventures» est un album composé de 44 tracks. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir de lire en glissant sur le son d'une vague, le goût des mots, l'espace entre deux silences.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions