Chroniques onusiennes et autres aventures

Couverture du livre « Chroniques onusiennes et autres aventures » de Nicolas-Emilien Rozeau aux éditions Les Deux Encres

« Chroniques onusiennes et autres aventures » regroupe des textes écrits pour lemagazine des Nations Unies entre 2003 et 2011 sur des thèmes allant d'un regard du système onusien, à l'art, à la société contemporaine et aux civilisations.

Nicolas-Emilien, un doux mélange de travail, d'études,... Voir plus

Nicolas-Emilien, un doux mélange de travail, d'études, de rencontres avec les civilisations et les cultures à travers le voyage et le rêve.
Homme, poète, artisan, chef de projet, comédien, magasinier, écrivain, diplomate, agriculteur, esthéticien du réel...
Né de ce pays, de cette terre, du « Genevois haut savoyard », ses diplômes en poche, il parcourt lemonde pour observer, et pour ressentir.
Pour tenter de le saisir, mieux vaut le citer : « Le don de soi génère le don de l'autre et la vie, sous l'une de ses formes, nous redonne en cadeau le beau et le vrai. »

Le courrier des auteurs

Nicolas-Emilien Rozeau répond à nos questions ! (10/11/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Une page blanche. Car le blanc est la Lumière de toutes les lumières. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La vie et l'expérience de vivre au singulier et au pluriel. Des portraits d'hommes et de femmes. Des lignes et des arabesques de syllabes et de consonnes. L'ombre figurative du dessein de notre monde. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Le don de soi génère le don de l'autre et la vie, sous l'une de ses formes, nous redonne en cadeau le beau et le vrai.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Ce livre est musique. Ce n'est pas un roman, mais une symphonie. Le rythme est l'essence même de la mélodie artistique et humaine. Chaque mot est une note. «Chroniques onusiennes et autres aventures» est un album composé de 44 tracks. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir de lire en glissant sur le son d'une vague, le goût des mots, l'espace entre deux silences.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com