Chroniques du train fou ; plaidoyer pour la nature

Couverture du livre « Chroniques du train fou ; plaidoyer pour la nature » de Noblet Jean-Francois aux éditions Campus Ouvert

Naturaliste, journaliste et photographe animalier, l'auteur rassemble ici trente-neuf chroniques écrites au fil des ans (2006-2016). Loin d'un discours universitaire, elles témoignent des observations d'un amoureux de la nature, et des réactions d'un homme engagé de longue date pour la défense de la nature. Il alerte chacun d'entre nous sur la dégradation de l'environnement et la perte de la biodiversité. Est-ce que ses messages aux passagers du train fou qui va dans le mur permettront d'éviter la catastrophe ?