Chronique de l'homme ordinaire

Couverture du livre « Chronique de l'homme ordinaire » de Xavier Bonifay aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Lorsque nous nous apprêtions à recevoir notre boîte à repas du dimanche avec du riz pas cuit, une salade congelée et une boule de pain-éponge entièrement fabriqué à partir de produits artificiels, nous tombons dans un trou d'air des familles, quelque chose de sérieux !
La secousse est tellement... Voir plus

La secousse est tellement forte que ma voisine a pété.
On s'enfonce alors profondément dans notre fauteuil, on resserre notre ceinture et les fesses et le personnel de bord remballe la popote. Le capitaine nous avise que nous allons rentrer dans un orage très fort. Les éclairs horizontaux traversent déjà la cabine de hublot à hublot : c'est parti pour deux heures de plaisir.
Mais que fait Dieu, bon sang, et est-ce que la police existe ?