Couverture du livre « Le christianisme : une pensée puissante d'après Claude Tresmontant ; catéchèse en vue de la nouvelle évangélisation » de Michele Juin aux éditions Editions L'harmattan

L'oeuvre de Claude Tresmontant est un formidable appel à un développement théologique digne des défis actuels du XXI e siècle, fondé sur les bases solides théologiques reconnues par l'Eglise, en particulier les conciles. Tresmontant qui connaît parfaitement l'hébreu s'est livré à une recherche appronfondie sur le véritable contenu du christianisme. Sa pensée est celle d'une métaphysique qui nous réconcilie avec le réel : il donne toute sa place dans la réflexion à ce que les sciences de la nature nous enseignent.