Couverture du livre « Christianisme Une Pensee Puissante D'Apres Claude Tresmontant Catechese En Vue De La Nouvelle Evange » de Juin Michele aux éditions L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

L'oeuvre de Claude Tresmontant est un formidable appel à un développement théologique digne des défis actuels du XXI e siècle, fondé sur les bases solides théologiques reconnues par l'Eglise, en particulier les conciles. Tresmontant qui connaît parfaitement l'hébreu s'est livré à une recherche appronfondie sur le véritable contenu du christianisme. Sa pensée est celle d'une métaphysique qui nous réconcilie avec le réel : il donne toute sa place dans la réflexion à ce que les sciences de la nature nous enseignent.