Chine ; émotions vagabondes

Couverture du livre « Chine ; émotions vagabondes » de Robert-Emile Canat aux éditions Pages Du Monde

l'indécente beauté d'un paysage, le charme insoutenable d'un sourire, des musiques, des parfums, des murmures, le timbre d'un vélo qui répond en écho aux chuchotements de la nature, la grandeur d'une âme, la fierté d'une identité, un je ne sais quoi d'éternité.
il y a de la magie, à n'en pas... Voir plus

il y a de la magie, à n'en pas douter, dans ce pays qui se dévoile doucement, qui se révèle avec le temps, comme pour mieux vous ensorceler. il faut s'arrêter, l'écouter, le regarder avec une sérénité. aller au-delà des évidences et des outrances, ignorer le futur, oublier le présent et pour quelque temps, survivre l'idée du passé. la chine ne devrait s'offrir qu'à ceux qui savent encore rêver.