Chimie ; PCSI

Couverture du livre « Chimie ; PCSI » de Viviane Campomar et Thierry Finot et Elsa Choubert et Camille Bonomelli et Benjamin Kurower aux éditions Ellipses Marketing

Les ouvrages de la collection Prépas Sciences sont le complément indispensable à la réussite en CPGE scientifiques.

Ils ont été conçus et rédigés par des professeurs enseignant en CPGE scientifiques dans différents lycées de notre pays. Leur contenu a été discuté et pensé avec soin pour permettre la meilleure adéquation avec les attentes et les besoins des étudiants en classes préparatoires scientifiques. Pour intégrer, il faut assimiler le cours, en connaître les points fondamentaux et savoir le mettre en application dans des exercices ou des problèmes souvent ardus.
Cette collection est conçue pour répondre à ces difficultés. Dans chaque chapitre, correspondant à peu près à une semaine de cours, le lecteur trouvera : Le résumé de cours (II vous permettra d'accéder à une connaissance synthétique des notions), Les méthodes (Elles vous initieront aux techniques usuelles qu'il faut savoir mettre en place), Le vrai/faux (Il testera votre compréhension du cours et vous évitera de tomber dans les erreurs classiques), Les exercices, avec des indications (Souvent tirés d'annales de concours, ils vous entraîneront aux écrits comme aux oraux), Les corrigés (Toujours rédigés avec soin, ils vous aideront à progresser dans la résolution d'exercices).
Ainsi, avec un seul livre par année et par matière, la collection Prépas Sciences vous permettra de surmonter les colles, d'affronter les DS, et elle vous guidera, jour après jour, dans votre cheminement vers la réussite aux concours.