Chez moi, j'économise l'énergie

Couverture du livre « Chez moi, j'économise l'énergie » de Christelle Spiry aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Comment faire les bons choix énergétiques pour son " chez-soi "et réaliser des économies d'énergie ? Hier encore, les choix étaient simples à gérer : les énergies dont nous disposions étaient celles dites fossiles ou traditionnelles (gaz naturel, GPL, fioul domestique, charbon, électricité).
Aujourd'hui, face à une pénurie croissante des ressources et face aux signes de dérèglement climatique dû aux émissions de gaz à effet de serre, nous devons désormais adopter un nouveau comportement afin d'économiser l'énergie et intégrer les énergies renouvelables. Mais la profusion de ces solutions transforme souvent l'heure des choix en un véritable casse-tête. Comment coupler énergies traditionnelles et énergies renouvelables ? Comment minimiser les risques d'erreur ? À quel professionnel s'adresser ? Comment s'y retrouver dans les certifications ? Quels crédits d'impôt ou aides financières obtenir pour " écorénover " son habitat ? Ce guide, très accessible, illustré de schémas synthétiques, répondra à vos interrogations et vous mettra sur la voie de l'" écocitoyenneté".