Cher corps, je t'aime

Couverture du livre « Cher corps, je t'aime » de Jessica Sanders et Carol Rossetti aux éditions Crackboom
  • Editeur : Crackboom

Cet album invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Ce charmant ouvrage les encourage à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à s'accepter telles qu'elles sont !

Dans un monde incroyablement visuel, il est important d'apprendre à se détacher des stéréotypes modernes de la beauté. L'album engage les jeunes filles à ne pas céder à cette pression et introduit le concept d'amour de soi.
On y retrouve des conseils pratiques et simples pour développer et renforcer une image corporelle positive :
- Dresser une liste de toutes les choses que ton corps te permet de faire (Écouter de la musique ; créer avec tes mains).
- Prendre soins de ton corps et de ton esprit (Faire une promenade en nature; prendre des photos).
- Être à l'écoute de ton corps (Quand manger; quand te reposer).