Les chemins sahraouis de l'espérance

Couverture du livre « Les chemins sahraouis de l'espérance » de Saad Zeïn aux éditions L'harmattan

Au Sahara occidental se mène depuis 1976 une guerre oubliée, ramenée régulièrement aux feux de l'actualité : celle des Sahraouis pour la libération de leur territoire occupé par le Maroc, en dépit de toutes les résolutions des organismes internationaux... Ce livre d'histoire et d'actualité est écrit par un Sahraoui. Il en appelle à nos propres principes d'indépendance, de liberté, de solidarité, à notre propre sens de la dignité. De là sans doute l'émotion qui naît de ces pages.