Chemins et sources

Couverture du livre « Chemins et sources » de Lucien Guignabel aux éditions L'harmattan

"Suivre les chemins, suivre les sources à travers collines et montagnes, tel est le cadre des promenades poétiques que l'auteur nous propose de partager dans ce recueil. Au coeur de cette belle et rude nature, l'homme est présent, avec ses joies, ses souffrances, ses questionnements. La vie, la mort, l'espérance et l'amour se côtoient dans un monde humble et fort. Cette poésie de l'instant - présent ou de mémoire - et de l'émotion offre au lecteur un autre regard sur les choses et les êtres à travers ce qui se noue en eux, dans une langue simple et sensible."