Chemins D'Enfances En Condroz

Couverture du livre « Chemins D'Enfances En Condroz » de Michel Lamy aux éditions Editions Namuroises

Pour nous parler du Condroz et de son village natal, Michel Lamy se penche sur son enfance, partagée entre la maison paternelle de Hamois et celle de ses grands-parents à Emptinne. C'est pour lui l'occasion de dresser une galerie de portraits de personnages, aujourd'hui disparus. Ce livre décrit la vie d'un petit garçon, âgé de trois ans en 1940 et qui découvre petit à petit la vie sociale et la rigueur d'une éducation sans concession.

Forum de discussion