Chemin de croix avec le pape François ; la logique de l'amour

Couverture du livre « Chemin de croix avec le pape François ; la logique de l'amour » de Pape Francois aux éditions Des Beatitudes

« C'est à la Croix que Jésus assume une fois pour toutes l'échec et le mal et qu'il les transcende. C'est là que se manifeste son amour insondable. » Pape François Avec le Pape François, suivons le Christ dans sa Passion car il nous introduit magnifiquement dans la contemplation du mystère de... Voir plus

« C'est à la Croix que Jésus assume une fois pour toutes l'échec et le mal et qu'il les transcende. C'est là que se manifeste son amour insondable. » Pape François Avec le Pape François, suivons le Christ dans sa Passion car il nous introduit magnifiquement dans la contemplation du mystère de notre Salut.

La sagesse de la Croix rompt toute logique humaine au nom d'une logique supérieure. Dieu nous enseigne que la Croix ne garde pas en elle une logique de souffrance et de mort, mais bien celle de la vie, dans l'amour et l'espérance.

Cette démarche spirituelle nous aidera aussi à sortir de nous-mêmes pour aller à la rencontre des autres, vers les périphéries de l'existence: vers les personnes oubliées ayant le plus besoin de compréhension, d'aide et de consolation.

Méditations du pape François, paroles bibliques, prières et pour chaque station du Chemin de Croix. Vivre et comprendre de quel amour fou Dieu nous aime.