Charley Davidson T.2 ; deuxième tombe sur la gauche

Couverture du livre « Charley Davidson T.2 ; deuxième tombe sur la gauche » de Darynda Jones aux éditions Milady
Résumé:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est... Voir plus

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Séduite par l’humour noir de l’héroïne Charley Davidson mais aussi par le charismatique et mystérieux Reyes, je me suis laissée tenter par le second tome : Deuxième tombe sur la gauche. J’ai retrouvé ce qui m’avait plu soit une intrigue policière, un univers atypique, tout cela sur fond de...
    Voir plus

    Séduite par l’humour noir de l’héroïne Charley Davidson mais aussi par le charismatique et mystérieux Reyes, je me suis laissée tenter par le second tome : Deuxième tombe sur la gauche. J’ai retrouvé ce qui m’avait plu soit une intrigue policière, un univers atypique, tout cela sur fond de mystère et de surnaturel.


    J’ai passé un excellent moment à suivre Charley, accompagnée de Cookie dans sa nouvelle enquête. J’adore le duo, un duo de choc, complice et complémentaire, qui nous charme dès les premières pages. Retrouver Reyes a été plus que plaisant. J'ai adoré en découvrir plus sur nos deux héros, même s'il reste encore beaucoup de mystère.


    Un second tome à la hauteur du premier, que ce soit au niveau de l'action, de la romance où de la tension sexuelle. Cette dernière monte crescendo à mesure que l'intrigue devient plus prenante. Une enquête policière vraiment intéressante, bien ficelée, rythmée en péripéties qui ne faiblit pas. La lecture se fait au rythme des rebondissements, ce qui nous permet de suivre l’évolution de Charley dans son « monde ».


    Les rencontres entre Charley et Reyes sont des plus savoureuses. Outre l’univers atypique de cette saga, c’est bien les personnages qui en sont le point fort. Ils sont très attachants, que ce soit leur humour (noir comme dit plus haut), le sarcasme dont fait preuve Charley ou (non pour nous déplaire) la sensualité, les charmes de Reyes ne laissent pas insensibles. Nos caractères principaux sont têtus et ça pour notre grand plaisir. L'auteur, par les dialogues, dresse des répliques magnifiques qui vous plongent dans un univers qui même s'il est atypique reste réel.


    Vous l'aurez compris, la plume de Darynda Jones rend le tout vraiment attrayant. Sans oublier le dénouement, le genre qui donne envie de découvrir encore et toujours plus et qui promet pour la suite.


    Deuxième tombe sur la gauche est une suite remarquable, instillant humour, sentiments, tension et sensualité avec cette touche de surnaturel propre à l'univers dessiné. Un bon cocktail pour passer un excellent moment de lecture. Un parfait mélange de suspense et de paranormal. Définitivement une série à suivre. Trois mots pour finir: Humour, Sensualité, Garantis !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3215667111-Charley-Davidson-t2-Deuxieme-tombe-sur-la-gauche.html


    Ce second tome était juste...parfait! Non mais sérieusement cette série déchire grave. Enquêtes, action, amour et amitié est mélange gagnant pour moi. C'est simple, on ne s'ennuie pas....
    Voir plus

    http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3215667111-Charley-Davidson-t2-Deuxieme-tombe-sur-la-gauche.html


    Ce second tome était juste...parfait! Non mais sérieusement cette série déchire grave. Enquêtes, action, amour et amitié est mélange gagnant pour moi. C'est simple, on ne s'ennuie pas. Et en plus, Charley a de l'humour.
    Cette fois, notre héroïne a fort à faire: entre l'envie de se suicider de Reyes et son enquête qui est pour le moins éprouvante, elle n'a pas le temps de souffler. Et en parlant de Reyes... C'est un dieu vivant! Par contre il a un caractère de cochon. Pourtant, je me suis beaucoup attachée à lui. Il a, certes, un sale caractère mais malgré ça et les disputes qu'il peut avoir avec Charley, il est toujours présent. C'est tout simplement une crème! Je l'aurais en face de moi, je le prendrais dans mes bras mais sûrement avec une petite hésitation, car il a l'air intimidant. Pour en revenir à l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'adore quand il y a des enquêtes comme ça je deviens détective. Et quand je découvre que j'ai raison sur l'identité du coupable, je suis comme une gamine le matin de Noël. Bon, cette fois j'étais à côté de la plaque mais c'est pas grave. D'ailleurs je tire mon chapeau (fictif mais je le tire quand même) à Darynda Jones pour écrire des enquêtes assez complexes. La seule que j'ai trouvé assez simple, c'est celle concernant le lieu où se trouvait Reyes.
    Mis à part les enquêtes, l'histoire entre Charley et le détenu Reyes. C'est une relation assez compliqué mais sans entrer dans du " je t'aime moi non plus). C'est...c'est... Je sais pas, je ne trouve pas de mots. Ils s'aiment tout simplement! Et on le voit bien. Charley est prête à tout pour le retrouver vivant et lui est toujours là quand elle est en danger. Les filles, qui ne rêverait pas de ça?
    Je vous dit donc: lisez cette série! Les personnages sont attachants, il y a de l'action et de l'amour. On se met facilement dans la peau de la Faucheuse et son humour est vraiment à s'en tenir les côtes.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com