Changer la ville - pour une nouvelle urbanite

Couverture du livre « Changer la ville - pour une nouvelle urbanite » de Jean-Pierre Sueur aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)

Mille quartiers sont aujourd'hui malades de la crise urbaine.

Mille quartiers sont aujourd'hui malades de la crise urbaine.
Toutes les difficultés de la société s'y concentrent. cela fait vingt ans que les gouvernements français mettent en oeuvre une " politique de la ville ". pourtant elle n'a pas empêché la ségrégation de progresser, les ghettos de se développer, les inégalités de croître.
Trop longtemps, des conceptions réparatrices et correctrices ont prévalu au sein des " quartiers sensibles ". l'heure est venue de leur préférer des projets plus ambitieux et de promouvoir une politique globale de la ville.
L'avenir de nos enfants en dépend.
Il nous faut aujourd'hui concevoir la ville du xxie siècle, et pour cela recomposer les espaces urbains, repenser la géographie de l'habitat, les transitions, les paysages, les voiries, la mobilité, en bref refonder ensemble une nouvelle urbanité.