Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chamalla

Couverture du livre « Chamalla » de Claude Burneau et Alessia Bravo aux éditions Motus
  • Date de parution :
  • Editeur : Motus
  • EAN : 9782360111015
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Ne dites pas à Chamalla qu'elle est une princesse. Elle déteste les princesses. Elle déteste les fées, les princes charmants et les histoires qui finissent bien. Ce qu'elle aime, Chamalla, ce sont les histoires d'OGRESSES » Chamalla n'a peur de rien, de rien ni de personne, même pas de la... Voir plus

« Ne dites pas à Chamalla qu'elle est une princesse. Elle déteste les princesses. Elle déteste les fées, les princes charmants et les histoires qui finissent bien. Ce qu'elle aime, Chamalla, ce sont les histoires d'OGRESSES » Chamalla n'a peur de rien, de rien ni de personne, même pas de la grande dame en noir qui habite « la maison-qui-fait- peur »... Jusqu'au jour où les histoires de papa deviennent réalité...
A travers ce conte onirique, la petite fille est confrontée à la mince frontière entre les rêves et la réalité. Elle suit le chat noir qui la guide sur le chemin de l'exploration, franchit les limites et les interdictions pour s'aventurer dans une forêt.
Une expérience fascinante dont elle sortira grandie.
Alessia Bravo a mis plusieurs années à réaliser les illustrations de ce magnifique conte, tant elle s'est totalement impliquée, avec une inventivité et une exigence inouïes.
Il fallait ce travail de précision et d'exception pour être en parfaite adéquation avec la belle et forte histoire imaginée par Claude Burneau. Le résultat est sublime !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un magnifique album aux couleurs sombres mais d'une poésie et d'une sensibilité affirmées.
    Chamalla déteste les princesse, les fées mais ce qui fait soi disant peur comme les ogres qu'elle ne craint pas! Elle va suivre un chat qui va l’entraîner à braver les interdits et la faire grandir en...
    Voir plus

    Un magnifique album aux couleurs sombres mais d'une poésie et d'une sensibilité affirmées.
    Chamalla déteste les princesse, les fées mais ce qui fait soi disant peur comme les ogres qu'elle ne craint pas! Elle va suivre un chat qui va l’entraîner à braver les interdits et la faire grandir en même temps.
    L'histoire se base un peu sur celle d'Hansel et Gretel mais elle va au delà..
    J'ai adoré découvrir la plume de Claude Burneau qui explique aux enfants comme vaincre ses peurs, savoir les nommer et les exprimer. Une belle leçon d amitié est également au RDV.
    Que dire des illustrations? Elles sont trop jolies, poétiques et d'une finesse incomparables.. Alessia Bravo a fait un travail d'illustration de folie, d'une précision d'orfèvre. Les traits sont fins, d"une joliesse qui m'a émue et ce malgré les couleurs sombres.,à part le rouge de Chamalla.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.